Au jardin, diviser pour mieux régner



Début mars, c'est le bon moment pour diviser certaines plantes vivaces comme :

- l'artichaut,
- la ciboulette,
- la cive de St Jacques,
- l'oseille,
- l'estragon,
- la menthe,
- la consoude,
- etc.

Cette année, je vais diviser quelques pieds d'artichaut qui ont fait des rejetons.






un pied de cive de St Jacques qui est devenu trop dense




et de la consoude qui devient envahissante dans la butte et serait mieux ailleurs




J'ai retiré 4 oeilletons autour du pied de l'artichaut que je vais mettre ailleurs




Pour la Cive de St Jacques, j'ai carrément arraché tout le paquet car les pieds étaient trop serrés.




J'ai divisé le tout en plusieurs petits paquets






 J'ai replanté un petit paquet en remplacement du gros, dans la spirale




J'ai prélevé quelques rejetons de consoude que j'ai planté ailleurs




Vous pouvez soutenir nos actions sur Tipeee --> 





Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr