samedi 25 février 2017

Test du sécateur à crémaillère et à poignée tournante PowerGear X PX92 Fiskars

Je viens de tester le sécateur à crémaillère, à lames franches et à poignée tournante PowerGear X PX92 de chez Fiskars. J'ai choisi le modèle M car j'ai de petites mains.

le sécateur à crémaillère, à lames franches et à poignée tournante PowerGear X PX92 de chez Fiskars




Comme d'habitude chez Fiskars, un petit boitier est prévu pour entourer les lames et éviter qu'elles ne s'abîment et il permet aussi de suspendre le sécateur. 




C'est un sécateur à lames franches, donc des lames prévues pour les branches de bois vert et tendres (contrairement au sécateur à enclume, prévu pour les bois durs et secs). Comme les autres outils de la gamme PowerGear, les lames sont en acier suédois trempé et la lame supérieure est recouverte d'un revêtement antiadhésif.






La poignée tournante et les poignées creuses en fibre de verre, ainsi que son poids de seulement 230 g apportent un confort et une ergonomie agréables lors de longues utilisations. L'outil est fait pour supprimer les tensions et les douleurs musculaires. Le système à crémaillère démultiplie la force. La poignée tournante pivote pour suivre le mouvement de la main et ainsi évite les ampoules et augmente la puissance de coupe













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...