lundi 12 décembre 2016

Bientôt de la nourriture à partager à Vendin-lez-Béthune : plantation d'arbres fruitiers et plantes aromatiques dans la commune



En partenariat avec la commune de Vendin-lez-Béthune, il a été décidé de planter des arbres fruitiers et des plantes aromatiques dans la commune, sur le principe des Incroyables Comestibles.





Les employés municipaux sont venus chercher mercredi, à la maison :

- 8 pruniers Reine-Claude de Bavay,
- 4 noyers Franquette,
- 2 châtaigniers,
- 2 cerisiers Montmorrency (trop petits pour être plantés cette année et qui seront juste replantés en pots aux services techniques communaux pour le moment),
- 8 noisetiers communs,
- 3 pieds de ronces Tayberry,
- 1 pied de sauge,
- de la menthe-coq (balsamine),
- de la menthe pomme,
- de la menthe chocolat,

... que j'avais cultivés dans ce but.








Et, vendredi, nous sommes allées voir, avec Mme Meyfroidt première adjointe, où il était possible de les installer. 2 sites ont été retenus pour ce premier test : l'espace vert rue Jean Moulin et l'espace vert Cité Paul Langevin.




Nous avons pu aussi découvrir en avant-première les magnifiques bacs réalisés par les services techniques.





Une partie des plantations réalisées :













Merci à la municipalité d'avoir pris en compte ma suggestion et d'avoir fait le nécessaire afin que ce beau projet puisse voir le jour. Merci également aux services techniques pour la mise en oeuvre. J'espère que les habitants joueront le jeu et veilleront à la conservation des arbres et plantes mis à disposition, afin de pouvoir faire perdurer et développer plus avant ce projet.


4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...