Récolte des poires de terre (Yacon)



Des gelées étant annoncées dans les jours qui viennent j'ai décidé de récolter les poires de terre (appelées aussi Yacon).

Ces plantes de la famille des Astéracées sont vivaces en région chaude (notamment en Amérique du Sud) mais pas dans le nord de la France.


J'apprécie ces tubercules dont le goût cru est entre le concombre et la poire. leur seul défaut est de noircir les mains lors de l'épluchage.

Je récolte les tubercules (assez fragile) et je conserve les pieds au sous-sol (dans un mélange de terreau et de sable) pour les replanter l'année suivante.

J'en avais mis dans un wicking bed et en pleine terre.







La récolte dans le wicking bed a été plus importante car celui-ci était placé sur la terrasse, donc en plein soleil, et le mur derrière réfléchissait encore plus la chaleur, l'accumulait le jour et la restituait la nuit.








Une fois retirés du pied, voilà ce que cela donne 





La production est inférieure pour les 2 pieds mis en pleine terre :







Enfin, dans l'ensemble, cela me fait quand même une belle récolte !



......



Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr