Comment transformer des pots en terre cassés en magnifiques décors




Avec la tempête d'hier et d'avant hier, j'ai eu des pots en terre qui sont tombés et certains se sont cassés.
Oui, j'avoue, je m'étais contenté pour le moment de les empiler à l'extérieur et je ne les avais pas encore rangés dans le garage. Ca m'apprendra !
Comme les petits morceaux sont utiles au fond des pots, j'ai cassé en très petits morceaux ceux qui étaient abîmés, sans réfléchir.

Et une heure après, je me suis souvenu que l'on pouvait utiliser ces pots cassés pour faire de féeriques décors, des jardins miniatures. Les anglophones appellent ça des Fairy Garden.
Un mélange de terreau, de compost et de sable, du gravier, des cailloux, des petits branchages, quelques plantes, ou arbres miniatures, les pots cassés et leurs morceaux et le tour est joué !

Comme j'ai une belle collection de sedum et de plantes succulentes (notamment des Joubardes), des fougères, etc. cela aurait été parfait ! Je me serais bien giflé mais ça n'aurait rien changé, il était trop tard ! Il n'est pas question pour moi bien évidemment de casser intentionnellement des pots en terre, ils sont trop utiles au jardin ! Je m'en veux déjà assez de ne pas avoir rentré avant ceux que j'avais !

Pour me consoler, je suis allée voir sur le net quelques réalisations. Et, pour vous éviter de faire la même erreur que moi, et vous inspirer si vous vous retrouvez dans cette situation, je vous propose une sélection de quelques-unes des photos (celles que j'ai préféré).


 (source Sue Matyszak)


(source Susie Morgan Wilburn)


(source Sarah Wynne)


(source Kelli Voss)


(source Chigiy)


(source naturework.com)


(source wohlundtoll.com)


(source Rebecca Snyder) 



(source hm-decor.com)



Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr