Test du balai à feuilles light Fiskars



Les feuilles commencent à tomber en quantité importante. C'est le moment de faire un premier ramassage de ces matériaux précieux pour pailler les buttes et les carrés de culture et en mettre aussi au compost.

J'en ai donc profité pour tester le balai Light Fiskars. Ce balai est vraiment léger par rapport à un balai à feuilles classique, ce qui est bien agréable quand vous avez une grande surface à ratisser. Il est très robuste et maniable, bien que travaillant plutôt en sous-bois je trouve le manche en aluminium un peu trop long. Mais, si vous ramassez principalement sur la pelouse il est parfait.





Et son poids de 600 gr est vraiment un avantage : plus de mal aux reins et aux bras après son utilisation ! En plus avec une largeur de travail de 58,5 cm on couvre une grande surface à la fois.

Les 25 dents rigides en polypropylène ne s'accrochent pas aux touffes d'herbe ce qui évite également les à-coups, lors du ramassage. Elles ne s'enfoncent pas non plus dans le sol et les débris ne se coincent pas constamment entre-elles.













Lorsque j'ai fait un tas, je le mets dans mon sac à végétaux Solid (dont je vous ai déjà parlé ici) et il ne me reste plus qu'à aller porter le tout à l'endroit où j'en ai besoin pour pailler.




En conclusion, je trouve ce balai très léger vraiment pratique et le ramassage des feuilles (corvée qui dure plusieurs semaines, le temps que tous les arbres perdent leurs feuilles) devient beaucoup plus agréable.




Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr