Zoom sur le pois capucine

Zoom sur le pois capucine


En surfant sur le site graines de troc, j'avais trouvé de nombreuses variétés intéressantes dont des pois capucine.

Des nombreuses graines que j'ai échangées, peu ont levé, car certaines personnes ne jouent pas le jeu et ne propose pas de la bonne marchandise, ou ne savent pas faire leurs graines correctement.
Mais, là les pois capucine ont tous poussé (heureusement, car il n'y avait vraiment pas beaucoup de pois dans le paquet.

Et, je suis très contente, car je trouve cela magnifique !




Le pois capucine (Pisum Sativum) est une variété hollandaise  de pois à ramer, très décorative et tout à fait comestible. Il est appelé également pois gris. Il faut simplement les cuire, on ne peut pas les manger crus, ils sont trop amers.




Les magnifiques fleurs sont de couleurs rose, violet et les gousses sont voilettes foncées presque noires. Les pois, eux, sont de couleur verte normale. Les pieds peuvent monter jusqu'à 2 m de haut.




Comme pour mes petits pois classiques, j'avais fait un semis en godets et je les ai repiqués ensuite.

Cette année je ne vais pas en manger, mais conserver les graines pour en ressemer plus l'année prochaine. De toute façon je n'ai que 7-8 pieds.

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr