Installation des eco-tuteurs à réservoir Pouss'Vert



Les Saints de glace sont passés, c'est le moment d'installer les tomates.

Dans la serre, j'aurai pu déjà les mettre depuis un moment, mais le problème c'est que mes godets de courges, courgettes, concombres, piments, poivrons, tomates, physalis, etc. et les plants de choux prennent une grande partie de la place.
Je dois donc attendre que tout cela soit dehors pour pouvoir enfin mettre quelques-uns des pieds de tomate dans la serre.

Je me suis dit que j'allais tester les éco-tuteurs à réservoir Pouss'Vert à l'intérieur, car justement il y a un réservoir (de 2 litres qui permet de tenir 3 à 4 jours) et cette année je ne peux pas installer mon goutte-à-goutte (le bidon que j'utilise pour alimenter mon goutte-à-goutte fuit).

C'est un peu dommage de les cantonner là, car comme ils ont des couleurs vives, ils auraient pu égayer le jardin, mais tant pis. On changera l'année prochaine.

Comme d'habitude, chez Pouss'Vert, le matériel, fabriqué en France est de qualité et il est bien pensé.
L'éco-tuteur contient 50 % de plastique recyclé et a reçu un traitement anti-UV pour durer plus longtemps.



Le réservoir est muni de trois pieds ce qui solidifie encore plus l'ensemble et permet de supporter de gros pieds de tomate comportant des fruits bien lourds.

Le réservoir est muni d'un système de goutte-à-goutte bien pratique.





Et, enfin les anneaux déformables que l'on clipse sur le tuteur permettent de maintenir la tige sans l’abîmer.




Le pied de tomate est encore petit, mais quand il grandira je n'aurai plus qu'à maintenir la tige dans l'anneau, puis ajouter des anneaux au fur et à mesure de son développement.






Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr