Je vous donne un tuyau sur l'arrosage



Désolée pour ce jeu de mots pas terrible au niveau du titre, c'est mon humour carambar qui par moment remonte à la surface.

Je viens de tester le nouveau tuyau spiralé SEASONS de chez HOZELOCK.

Le kit est composé d'un tuyau spiralé, d'un raccord de robinet, d’un raccord rapide, d’un raccord Aquastop et d’un pistolet multijets. Il est disponible en vert anis, rose fuchsia ou lilas.






Apparemment l'ancienne version du kit comprenait aussi un dévidoir, ce qui était une bonne chose. Alors pourquoi l'ont-ils supprimé ?

Parce que sans dévidoir, il n'est pas pratique du tout à transporter. la spirale se déplie et vous êtes encombré avec.




Vous pouvez essayer la version boa façon Régine...



mais vous vous retrouvez vite avec un tuyau complètement emmêlé.




La taille de 10 m est un peu petite, le diamètre du tuyau aussi.

Par contre , c'est bien d'avoir inclus dans le kit les raccords et le pistolet. Sauf que le raccord de robinet (que je pensais mettre sur mon évier pour me servir du tuyau sur la terrasse), ne s'adapte pas sur le bec de mon robinet qui est pourtant un modèle standard. D'ailleurs ce raccord en plastique blanc n'a pas l'air de bonne qualité par rapport au reste du kit qui lui est costaud. Le pas de vis en plastique s'écrase vite.







J'ai essayé le raccord rapide sur une de mes cuves, il s'adapte bien, mais je ne peux pas utiliser le tuyau.



Je suis nulle en physique mais je pense que vu le diamètre du tuyau, le débit d'eau n'est pas assez fort pour donner de la pression, lorsqu'on le branche à une cuve. Il faut le brancher à un robinet.
Problème, si je le branche au robinet du garage, vu la longueur du tuyau, je vais pouvoir m'en servir pour arroser...dans le garage !!! Ce qui n'est pas très pratique.

Donc, en définitive, je vais devoir acheter un raccord pour mon robinet de cuisine, si je veux utiliser le tuyau. Je pourrais ainsi arroser les plantes sur la terrasse.


Le pistolet lui, à l'air  bien pratique avec ses  5 jets :
-          un jet conique pour l’arrosage général,
-          un jet puissant, un jet plat pour le nettoyage des terrasses,
-          un jet remplissage rapide et un jet pluie fine.
De plus son système de verrouillage pour la gâchette est facile à utiliser. On peut aussi moduler le débit grâce à une molette de réglage ce qui peut s’avérer pratique lorsque l’on arrose des pots ou des jardinières.

Bref, un bon tuyau pour celui qui n'a qu'une terrasse, un balcon ou une courette, mais complètement inutile pour celui qui a un grand jardin.






Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr