mercredi 16 mars 2016

J'ai besoin de vous pour accomplir ma mission



Aujourd'hui, je fais appel à vous, lecteur(s), amis, collègues jardiniers.

J'ai besoin de vous pour accomplir ma mission.

Au départ, j'ai créé le blog Ecolo-bio-nature pour partager ma passion du jardinage, de la permaculture, de l'écologie et de la nature.

Mais, aujourd'hui j'ai décidé d'aller encore plus loin et de faire de ma passion un objectif de vie.

J'ai décidé de propager le virus du jardinage et de contaminer le plus de monde possible,  par mes conseils trucs et astuces. Pour que tout un chacun, petit ou grand, homme ou femme, pauvre ou riche, malade ou bien portant, ait envie de jardiner que ce soit dans un jardin (grand ou petit) ou même dans une jardinière ou un pot sur une terrasse, un balcon ou un simple appui de fenêtre.


Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler les bienfaits du jardinage sur votre santé (physique et mentale), votre alimentation, la biodiversité et l'environnement. Je sais que si vous lisez ce blog vous en êtes conscient...





Mais, je ne peux pas accomplir cette mission seule. J'ai besoin 
de vous.


Voici comment vous pouvez m'aider, si vous le désirez :

  • sur Facebook : en partageant, commentant, likant (mention j'aime) régulièrement la page et les messages de la page d'Ecolo-bio-nature et également en invitant vos amis à aimer la page 

  • sur Twitter : en retweetant mes tweets 

  • sur Pinterest : en épinglant mes photos 

  • sur Youtube : en regardant, partageant et aimant mes vidéos et en vous abonnant à ma chaîne 

  • sur Amazon : en donnant votre avis, si vous avez acheté un de mes livres et l'avez aimé

  • en parlant de mes livres et de ce blog autour de vous et en vous inscrivant à la Newsletter

  • en participant au défi pots à offrir (si vous ne savez pas de quoi il s'agit, regardez ici : http://ecolo-bio-nature.blogspot.fr/2016/01/des-potagers-verticaux-dans-les.html ) 

  • en distribuant des graines autour de vous ou en en donnant à une Grainothèque 

  • en jardinant et en donnant l'exemple

  • en incitant, comme Marie-Monique Robin (et moi-même), vos voisins, vos amis, votre famille à remplacer une partie de la pelouse par un potager (http://www.arte.tv/sites/robin/2014/10/24/un-appel-a-retourner-les-pelouses-pour-y-planter-des-legumes/ ).


Certaines de ces 10 actions ne demandent que quelques secondes (facebook), d'autres quelques heures (récolte, séchage et ensachage de graines), c'est à vous de choisir... Mais, dites-vous que si chacun fait sa part, même la plus petite action qui soit, alors on peut changer les choses et faire bouger le monde. 


Alors, c'est d'accord, on s'y met tous ?!




5 commentaires:

  1. yes, je partagerai sur FB, ma page perso et blog ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir , tu as tout à fait raison :les petits ruisseaux font les grandes rivières. en Espagne on dit :peu à peu l'évier se remplit.A chacun de le faire à sa façon. Amicalement Didou.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai sacrifier quelques mètre de pelouse pour faire un potager. Je mis met doucement ! J'aurais du essayer les buttes mais je ne connaissais pas système ai moment où j'ai commencé.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai sacrifier quelques mètre de pelouse pour faire un potager. Je mis met doucement ! J'aurais du essayer les buttes mais je ne connaissais pas système ai moment où j'ai commencé.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...