mercredi 23 mars 2016

Défi pots à offrir : les premiers pots sont prêts



Je viens de commencer mes premiers pots pour le défi pots à offrir.

J'ai repiqué un pied d'oseille-épinard (il est tout petit, mais il va grandir) et deux pieds de blette blonde à couper.
Dans la jardinière, j'ai fait un semis de Mizuna (moutarde japonaise qui se mange en salade) en mélange.



Ces trois bacs sont prévus pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) qui a un tout petit jardin sur lequel il n'y a que de la pelouse et un arbre au milieu.

Je les offrirais dimanche et ils pourront les mettre sur leur terrasse. J'espère que le goût de ces verdures leur plaira, et leur donne envie d'en semer l'année prochaine au pied de leurs haies où j'ai repéré une bande de terre nue qui serait parfaite !

Si vous avez raté les articles concernant le défi pots à offrir, je remets ci-dessous la vidéo :





2 commentaires:

  1. Bonjour Isa, J'avais raté le défi pour l'instant, mais c'est une très bonne idée à la place des boutures de fleurs (lavande si facile à bouturer) que j'offre en général :o)C'est marrant la façon dont nous regardons les jardins des autres, j'y vois souvent aussi les "trous" ou il pourrait y avoir une jolie plante ...Et offrir des légumes c'est les guider vers une culture vivrière et ça j'adore. Je suis entrain de visiter le site depuis le début, merci pour tous ces articles passionnants. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-))
      Oui, les gens pensent facilement aux fleurs mais moins souvent aux fruits et légumes car ils supposent que c'est compliqué. En leur offrant un ou deux plants de variétés demandant peu d'entretien (genre légumes vivaces ou qui se ressème seul), on arrive ainsi facilement à les contaminer avec le virus du jardinage.

      Amicalement,
      Isa

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...