samedi 13 février 2016

Se reconnecter à la nature

Se reconnecter à la nature



Aujourd'hui, je vous propose un extrait du livre Rituels de femme pour s'éveiller au féminin sauvage, d'Isabelle Gueudré et Catherine Maillard.

Mais, même si ce livre a été écrit pour les femmes, je rassure les hommes, cet extrait peut leur convenir également.

"Se sentir comme une prairie sauvage, et répandre son parfum alentour, se couler dans l'eau d'une rivière...La voie du féminin sauvage passe par les sens, ce sont eux qui nous relient à notre instinct et à nos perceptions. Or, bien souvent, nous ne leur donnons plus la place, privilégiant le mental, nous oublions de nous laisser conduire par eux, de l'odorat au toucher, de la vue au goût, en passant par l'ouïe...Chacun d'eux appelle l'animalité à se réveiller. En faire à nouveau l'expérience est à la fois régressif, ludique, relaxant et essentiel.

Rien de bien compliqué, en réalité, pour opérer ce retour primordial. Chaque jour est riche d'opportunités : toucher, goûter, sentir sous la langue la saveur des plats, écouter le chant des oiseaux, la pluie qui tombe, prendre le temps de sentir la brise sur sa peau.

Dans un parc, dans la forêt, dans n'importe quel lieu de la nature, se mettre pieds nus et fermer les yeux pour mieux sentir, ressentir la texture de la terre, de l'herbe, de la mousse sous vos pieds.

L'invitation est de se donner entièrement et sincèrement à ce qui est là, que ce soit manger, marcher sur l'herbe, s'émerveiller d'un coucher de soleil. Soyez complètement dedans, de tout votre être, engagée et libre à la fois !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...