Butternut et pommes de terre rôties au four



Je vous propose aujourd'hui une super recette de Butternut, avec l'aimable autorisation de Katy Gawelik du blog les Gourmandes Astucieuses

Il s'agit de Butternut et pommes de terre rôties au four.

J'adore la Butternut, c'est ma courge préférée. Katy la cuisine de multiples façon (spaghetti, tortilla, gratin, purée, etc.), mais ma recette préférée c'est celle-ci !

Bon d'accord, c'est un petit peu gras, mais c'est vraiment un régal et je n'en mange pas tous les jours !


Ingrédients pour 3 personnes :

- 1 Butternut
- 1 bol contenant 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 pincée d'ail déshydraté et 1 bonne pincée de Fleur de sel
- 10 petites pommes de terre
- 6 feuilles de sauge
- 1 gros oignon jaune


Recette :

Préchauffez le four à 210° et mettez un bol d'eau sur la sole pour éviter l'assèchement.
Coupez la Butternut en 2 et utilisez, pour cette recette, le haut, la partie pleine, sans graine.
Epluchez-la à l’aide d’un épluche-légumes...
Coupez-la en 2 horizontalement.
Badigeonnez le fond d'un plat allant au four, avec un peu d’huile.
Déposez-y les 2 morceaux de Butternut.
Ajoutez les pommes de terre lavées avec la sauge coupée grossièrement et l’oignon émincé finement.
Répartir les 3/4 de l’huile, sur tous les ingrédients, avec un pinceau.
Enfournez.
Au bout de 20 minutes, mettez les oignons plus au fond, pour éviter qu’ils brûlent et versez le reste de l’huile.
Enfournez à nouveau et laissez cuire pendant encore 40 minutes.
Pour servir, coupez la Butternut en tranches et servez-la avec les pommes de terre et les oignons.


Vous pouvez retrouver la recette en images, pas-à-pas ici :
 http://lesgourmandesastucieuses.blogspot.fr/2015/01/butternut-et-pommes-de-terre-roties-au.html 

Commentaires

  1. Super recette avec mon légume favori et qui se plaît beaucoup dans mon jardin. Je découvre ton site et je ne le quitte plus... L'article sur la keyhole m'a passionné, je veux m'y mettre. Merci pour le guide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci beaucoup. J'espère que le guide te sera utile pour la construction du Keyhole. Pour d'autres recettes à base de Butternut, je te conseille le site www.lesgourmandesastucieuses.com

      Amicalement,
      Isa

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr