Légumes racines : dernières récoltes


Samedi, sous la pluie, j'ai commencé la récolte des derniers légumes racines ne supportant pas le gel (ou un gel léger) :

Carottes (blanches, jaunes du Doubs, rouge sang, de Tilques), betteraves (noires de Détroit, Chioggia, crapaudines), daikon, radis noirs (longs et ronds). Ils seront mis à la cave, dans du sable.








Les capucines tubéreuses seront remises en pot.




Un tout petit chou pommé traînait encore dans une butte, je l'ai enlevé aussi.



Faire ces opérations sous la pluie n'est pas recommandée, mais comme des gelées étaient annoncées, pour la nuit de samedi à dimanche, je n'avais pas le choix...


Il reste encore les Ocas du Pérou et les poires de terre (Yacon) à récolter, je m'en occuperais, dés cet après-midi, puisque la première gelée passée. J'aurai pu le faire en même temps, mais je n'en avais pas le temps.



Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr