lundi 2 novembre 2015

Cultiver des champignons dans sa cuisine

Cultiver des champignons dans sa cuisine

Il y a environ 3 semaines, je me suis laissée tenter par un kit de culture de champignons. Il faut dire que le supermarché qui les vendait faisait un prix très abordable (2,99 euros) par rapport à ce qu'on trouve en général (environ 20 euros). Il y avait le choix entre des champignons de Paris et des champignons des bois. J'ai choisi ces derniers.

Comme indiqué sur la boîte, j'ai mis de l'eau dans le terreau. Une fois celui-ci bien imbibé, je l'ai disposé sur le substrat et j'ai refermé la boîte. Il fallait laisser la boîte à 20-22°. Je l'ai laissé dans la cuisine (sur l’îlot central) qui est la pièce la plus chaude, même si la nuit la température est beaucoup plus basse. Au bout de 3 jours, j'ai relevé le couvercle pour que les trous laissent passer la lumière. De temps en temps, je vaporisais un peu d'eau sur le terreau et je voyais de petits champignons se former.




Malheureusement, n'ayant pas prévu au départ, de faire un article sur le sujet, je n'ai pas pris de photos. J'étais persuadé que cela n'allait pas marcher ou que les champignons allaient être microscopiques.

Mais, quand j'ai vu le résultat au bout de 3 semaines, je me suis dit que j'allais vous en parler.




Regardez un peu la taille des champignons ! Bon d'accord, il n'y en a que 3 pour le moment mais c'est un bon début non ?



3 commentaires:

  1. bonjour je vous suis depuis 3ans et j aime bien votre site ,je voudrais savoir dans quelle enseigne vous avez trouver vos champignons ,j ai des petits enfants que je garde cela pourrez etre intéressante a faire merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci.
    Il s'agissait d'Aldi. Mais, c'était une offre promotionnelle, je pense qu'il n'y en a plus.

    Amicalement,
    Isa

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...