mercredi 2 septembre 2015

Une grenouille rousse qui passait dans le jardin




Sur le devant de la maison, dans la bordure récupérée sur les sapins, j'avais fait une butte où j'avais mis des pommes de terre.

Je viens de les enlever mais hélas je n'y ai pas trouvé que des pommes de terre. Les nombreux chats de la voisine ont choisi d'utiliser cet endroit comme toilettes !

Pour essayer de remédier au problème, j'ai décidé d'entourer la butte de vieux madriers en sapin provenant de la démolition  d'une vieille grange. (Je pourrais ainsi couvrir la butte si besoin).




 Ils étaient stocké près de mon abri bois. Et, lorsque j'ai voulu les déplacer pour les couper j'ai dérangé involontairement une superbe grenouille rousse (ainsi que 2 crapauds, des escargots, des limaces et des araignées). Je ne sais pas ce qu'elle faisait là car il n'y a pas d'eau à proximité.





La mare n'étant toujours pas fini (je suis toujours à la recherche d'une bâche pas chère), je ne pouvais pas déplacer la grenouille et la porter à proximité de celle-ci. En attendant qu'elle aille se réfugier ailleurs, j'ai pris quelques photos.





J'espère que tout ce petit monde aura pu trouver un nouvel abri près des tas de briques, de grès, de pierres ou de bois.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...