La vigne au jardin

C'est le moment du raisin.

J'ai 2 pieds de vigne qui produisent bien et deux autres (un pied de vigne Noah et un pied de vigne Isabelle) que j'ai planté l'année dernière qui donneront dans quelques années.

J'ai un pied de raisin de table dans la serre









Je pensais avoir acheté un pied de Muscat noir et en fait il y a eu une erreur. Tant pis, comme il est excellent ce n'est pas grave.


J'ai également un pied de Chasselas contre le mur sud de la maison





Le pied est plus ancien, mais il donne un peu moins. 

Enfin, j'ai quand même de quoi me régaler, de faire le plein de vitalité et bénéficier de tous les bienfaits du raisin (vitamines, minéraux, antioxydants) et les pommes sont en train d'arriver également.

Je rachèterais certainement un pied de muscat cet automne.

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr