Un nouvel hôtel à insectes




Un nouvel hôtel à insectes a poussé dans le jardin.

J'ai décidé de réaliser un gabion avec une petite chute de grillage et des pierres et morceaux de briques qui traînaient près du garage.





Le grillage faisait 1 m de haut, je l'ai donc coupé en deux, ce qui m'a permis de le mettre en double pour réaliser le cercle, enfin plutôt la tour.




Au centre, j'ai mis des morceaux de brique et tout le tour, j'ai mis des silex et des galets.




Voilà un nouveau biotope qui favorisera encore plus, j'espère, la biodiversité dans mon jardin. Les papillons et les araignées, notamment, devraient apprécier.

Je le trouve plutôt réussi. Qu'en pensez-vous ?


Commentaires

  1. Une bonne idée qui ira très bien dans mon jardin, près d'un autre hôtel à insectes déjà surpeuplé de facture plus traditionnelle. Merci pour l'idée. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr