lundi 6 avril 2015

Ma participation pour France 5, à l'émission La Quotidienne



Il faut que je vous raconte ce que j'ai fait vendredi !
J'ai participé à une émission de France 5.

Si vous suivez ce blog, vous savez que des journalistes me demandent parfois de participer à un article, une interview ou un reportage.
Après M6 et France 3,  là ce sont des journalistes de France 5 qui m'ont contactée et m'ont demandée de participer en tant qu' "expert" à un reportage pour l'émission La Quotidienne.

Il s'agissait de répondre aux interrogations d'une personne pratiquant depuis peu le jardinage et qui voulait savoir où et comment trouver de bonnes graines. Je lui ai donc parlé des graines reproductibles, je lui ai expliqué comment faire ses graines, montré comment récolter et empaqueter les semences. Je lui ai également parlé de la Grainothèque et ai expliqué son fonctionnement.

Le reportage a eu lieu chez cette personne, dans son jardin, puis dans sa maison et enfin à la Mairie de Vendin-lez-Béthune pour voir la Grainothèque.











En fait, la vedette du reportage ce n'était pas la Grainothèque, mais Tigrou (le chien de Mme Léporé), qui était très "cabot" avec la caméra.










Tout c'est bien passé, même si le temps n'était pas trop top. La journaliste Mme Céline Agostini était très sympathique. Je remercie Mme Agnès Léporé de m'avoir accueillie chez elle.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...