Un nouvel exemple de poulailler réalisé par un lecteur

Je continue de recevoir des photos de poulaillers réalisés par des lecteurs du blog. La base reste toujours celle que je vous ai proposé dans mon article Construction d'un poulailler avec des matériaux de récup, mais chacun y apporte ses changements personnels qui en font tous des modèles magnifiques et uniques.

Aujourd'hui, je vous présente celui de Frédéric de Lille.
Il a profité d'une opération lancée par la Mairie de Lille qui proposait 2 poules à l'essai, pour sauter le pas. Il a construit son poulailler avec l'aide de ses enfants.

Mais laissons lui la parole :

"N'ayant pas de palette et pas le temps pour en déclouer, j'ai utilisé du bois de charpente.
Du coup j'en ai profité pour l'agrandir un peu. Pour les ouvertures j'ai utilisé des panneaux d'OSB qui traînaient à la maison.

Ça fait 4 mois que Prunelle (noire d'Estaire) et Toupie (Bourbourg) squattent le fond du jardin.
Nous avons même un coq "sauvage" venant d'un jardin voisin, en plein cœur de Lille, qui passe ses journées chez nous avant de repartir le soir.

J'ai également testé la peinture à l'ocre. C'est dur à faire tenir sur l'OSB et ses colles, mais je suis très content du rendu et surtout du faible coût. "

[L'OSB est un panneau de particules orientées. Il est composés de copeaux de bois orientés dans des directions spécifiques, et collés ensemble par une résine.]






Belle réalisation ! Bravo !

Voilà de bons oeufs frais en perspective.
Longue vie à Prunelle et Toupie !


Pour aller plus loin....


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr