lundi 23 mars 2015

Semaine pour les alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars 2015



La semaine pour les alternatives aux pesticides fête ses 10 ans !

Cette année, Agir pour l’environnement et Générations Futures lancent la carte de France participative des zones sans pesticides.

Tous les acteurs, que ce soit les agriculteurs, les élus, les jardiniers amateurs, les consommateurs, les commerçants, les parents d’élèves etc. sont conviés à indiquer leur zone sans pesticides sur le site  www.zones-sans-pesticides.fr. Il est également possible d’ajouter une photo de la zone.

Evidemment, le jardin d'Ecolo-bio-nature y figure (enfin la photo, parce que pour la zone précise, j'ai essayé plusieurs fois mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné, je ne retrouve pas mon jardin sur la carte).

La semaine pour les alternatives aux pesticides tombe à pic ! Justement, l'OMS vient (ENFIN !) de classer le Roundup comme cancérigène probable. Le Professeur Séralini, Madame Corinne Lepage, Générations Futures, etc. doivent se réjouir de voir qu'ils ne se battent pas en vain !!

Soixante mille tonnes de pesticides sont utilisées en France chaque année, il serait peut-être temps d'arrêter non ? Et je ne vous parle pas des 400 molécules chimiques présentes dans le corps humain (y compris dans le sang du cordon ombilical), ni des pesticides présents dans prés de 9 points de mesure sur 10 des eaux de rivière, ni des dégâts sur les abeilles...

Alors, ne nous contentons pas d'une semaine mais mobilisons nous toute l'année. Refusons d'acheter des pesticides et refusons également d'acheter et de consommer des produits en contenant !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...