Paille de Miscanthus : comment l'utiliser ?





J'ai coupé mes Miscanthus, afin d'en récupérer les cannes. Ils ne sont pas encore gros, car ils sont jeunes mais le peu que j'ai récupéré c'est déjà ça.

La paille de Miscanthus est utile a beaucoup de choses.

J'ai commencé par la faire sécher un peu.




Puis, je suis allée chercher mon hache herbe et j'ai tout coupé en morceaux.













La paille de Miscanthus est précieuse. Elle remplace avantageusement la paille de blé et au moins elle n'est pas polluée (la paille bio est très difficile à trouver, je dois souvent me contenter de ballots classiques, or le blé reçoit de fortes doses de pesticides).

Je l'utilise en litière pour mes poules et canards, ou pour pailler mes pommes de terre ou pour pailler mes buttes. Il m'en faudrait beaucoup plus, mais il me faut attendre que mes Miscanthus grandissent...




Commentaires

  1. Je suis à la recherche d'un hache herbe comme le vôtre. Pouvez-vous me donner quelques indications ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il s'agit en fait d'un coupe-feuille (qui servait, il y a environ 80 ans, pour couper les feuilles de tabac).Je l'ai trouvé sur Le Bon Coin en décembre 2013, mais n'en ai jamais vu d'autre depuis. Le hache-herbe n'est pas très efficace par rapport à un hache-paille car on ne peut pas couper de grosses quantités à la fois et ça devient vite laborieux.
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr