lundi 23 février 2015

La biodiversité donne un avenir à l'homme



La famille Kiagi vous connaissez ?
Dans de petits dessins animés, cette famille nous parle de développement durable.

Aujourd'hui, je vous propose une vidéo dans laquelle Madou explique à son voisin les enjeux de la biodiversité avec notamment l'intérêt des abeilles.

"La biodiversité s'auto-entretient, plus il y a de diversité, plus il y a de diversité. Mais, malheureusement, le contraire est aussi vrai, à chaque espèce qui disparaît, ce sont plusieurs qui sont menacées. Par exemple, lorsqu'un végétal disparaît, les herbivores qui s'en nourrissaient risquent de disparaître à leur tour, puis les prédateurs de ces herbivores.

En 2004, des milliers d’experts ont abordé la biodiversité sous l’angle des services rendus par la nature. Ces services sont un moyen de répondre concrètement à cette question souvent posée par les non-avertis. Ils mettent en évidence ce que l’on perdrait si la nature venait à disparaître et montrent que notre quotidien, comme nos activité économiques, reposent en grande partie sur elle. Ils permettent de faire prendre conscience au « commun des mortels » que la nature est une nécessité pour son confort, et surtout pour sa propre survie." (source 
http://www.kiagi.org/dessins_animes/episodes/la-biodiversite-le-madou-a-voyager-dans-le-temps/160)




La biodiversité - Le Madou à voyager dans le temps par e-graine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...