lundi 10 novembre 2014

Noix, noisettes, châtaignes sèchent au coin du feu !



Le froid arrive ! Le poêle a été allumé. Il est donc temps de faire sécher au coin du feu les noix et noisettes ramassées dans le jardin ainsi que les châtaignes ramassées dans la forêt.

Non seulement ces fruit secs sont délicieux mais ils sont aussi très bons pour la santé.

Ils contiennent de nombreuses vitamines, des minéraux, des antioxydants, des acides gras. La noix réduirait même les risques de maladie d'Alzheimer (selon une étude américaine parue dans Journal of Alzheimer’s Disease).

En ce qui concerne les noix, j'ai eu une production moins importante que d'habitude cette année, mais comme ce sont des Franquettte, vu leur taille, nous aurons quand même de quoi nous régaler.





Même si personnellement je ne raffole pas des châtaignes, je fais confiance à Katy du blog Les Gourmandes Astucieuses pour nous concocter, tout l'hiver, de savoureux plats et desserts originaux avec ces différents fruits secs.

Les animaux aussi auront aussi leur part : un peu de purée de châtaigne pour les canards (mais pas trop pour ne pas les engraisser), des cerneaux de noix concassées pour les poules (elles en raffolent) et des brisures de noix et de noisettes pour les mésanges.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...