Retour sur Barlin, la Fête des Jardiniers



Comme promis, voici le compte-rendu sur la Fête des Jardiniers de Barlin qui a eu lieu hier !

Ce fut une journée très agréable, mais je suis rentrée hier soir sur les genoux et complètement aphone !


Quel monde ! Heureusement, j'ai pu prendre quelques photos avant l'ouverture et pendant l'accalmie du midi.

Sinon, ce fut une journée très intense où j'ai pu rencontrer et discuter avec de nombreuses personnes.

Une dédicace spéciale à Didou et à David et Anne-Sophie avec qui j'ai pu parler un bon moment et pardon à tous ceux avec qui je n'ai pu échanger que quelques instants durant les périodes de grande affluence.






Les visiteurs ont été agréablement surpris par le cake aux orties, la tartinade aux herbes sauvages et les quenelles aux herbes, réalisés par Katy (du blog Les Gourmandes Astucieuses) et qu'ils ont pu goûter. Apparemment, nous en avons convaincu un certain nombre de laisser pousser leurs orties et autres plantes sauvages et de les cuisiner plutôt que de leur faire la chasse.


J'espère également en avoir convaincu plusieurs de rejoindre le réseau des Jardins de Noé, de pratiquer le non-béchage, de cultiver bio, de préserver la biodiversité en devenant Oasis nature, etc. La permaculture a aussi était au centre de très nombreuses discussions et j'ai pu partager mon expérience sur le sujet.



Le sujet du nouveau livre de Katy (présenté en avant-première et dont je vous reparlerai dans un prochain article) a interpellé également beaucoup de visiteurs.



Bien entendu, ce compte-rendu ne serait pas complet, sans des photos des très nombreux autres stands...























N'ayant hélas pas eu le temps de sortir de la salle, je n'ai pas de photos des ateliers sous chapiteaux ni des stands extérieurs. Je verrai avec Philippe, le président de l'Association Jardins du Nord (qui organisait cette manifestation) si je ne peux pas lui emprunter quelques images et les rajouterai prochainement.

----------------

Voici quelques images tirées du Forum Jardins du Nord












Commentaires

  1. Merci à toutes les 2 pour votre accueil. Ce fut un réel plaisir que de vous rencontrer et d'échanger. On garde contact :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr