Récoltes sur la terrasse : quelques exemples

Au printemps, je vous avais parlé des plantations que j'avais faites sur la terrasse.

En cherchant mon fameux fichier sur la fraiseraie, je suis tombée sur quelques photos de résultats de ces plantations, et je me suis aperçue que je ne vous en avais pas reparlé.

Voilà donc ce que cela a donné en partie :






Mini poivron-chocolat et piment Anaheim qui ont été planté dans l'enveloppe d'une courge Mystérious de l'année dernière (après sa cuisson au four).
Le contenant étant petit, les pieds ont manqué d'eau et de fertilisation, ils n'ont donc donné chacun qu'un seul fruit.












 Différentes variétés de poivron. Les contenants étant de 3 à 5 litres, les résultats sont plus intéressants.


Les salades et l'oseille-épinard ont poussé correctement, mais comme je les trouve trop petits pour être récoltés, je vais les replanter en pleine terre. Du Chenopode Bon Henry commence seulement à sortir maintenant, il sera aussi repiqué en pleine terre. Les betteraves sont minuscules
La profondeur des jardinières n'était pas assez importante pour que les betteraves se développent correctement. Il me faudra des contenants plus profonds. Les jardinières pourront me servir comme solution d'attente pour faire des semis en vue d'un repiquage.





 



Les piments des variétés Cheyenne et De Bresse se sont bien plus sur la terrasse (une dizaine de fruits par pieds chacun), je renouvelerais l'opération.

Absents des photos, les tomates cerises Petit Moineau et le concombre Cristal Apple ont bien donné, mais évidemment moins que leurs cousins mis en pleine terre.

Comme d'habitude, je constate que cette année encore la production sur la terrasse est correcte. Mais évidemment, elle n'est là que pour servir d'appoint. Ce type de production est surtout intéressante pour ceux qui ne possède pas de jardin. Cela leur permet à partir d'une terrasse ou d'un balcon de pouvoir "améliorer l'ordinaire" en disposant de quelques légumes frais, non traités et cueillis à maturité.

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr