Les courges de Siam poussent dans les sapins



J'ai déjà récolté une grande partie de mes courges.
J'ai ai laissé quelques-unes qui étaient encore en train de pousser.

Heureusement, car au moment de la cueillir, je me suis aperçu que je ne vous avais pas parlé de mon pied de courges de Siam dont certaines tiges étaient parties à l'assaut des sapins.
Je suis donc allée chercher l'appareil photo, et j'ai pris quelques clichés avant qu'il ne soit trop tard.

Dans un précédent article (intitulé Comment rentabiliser les bordures ), je vous avais parlé de la bande de terre devant les sapins que j'avais récupéré pour planter.

J'y avais repiqué différentes variétés de courges et notamment 2 pieds de courges de Siam, dont un seul a résisté à l'appétit vorace des limaces.

La courge de Siam est une variété très coureuse dont les tiges peuvent atteindre 15 m de long ! Une tige a couru sur le sol et m'a donné 5 courges (que vous avez pu voir sur les photos de l'article La récolte 2014 des courges a été bonne), deux autres tiges sont passées à travers les sapins et l'une est allée chez la voisine (qui a pu ainsi récolter 2 courges), puis est repassée par dessus la haie pour revenir chez moi et a à nouveau produit une courge. Elle est plus petite car la saison se termine et elle a moins profité de la chaleur et du soleil que les autres.









Commentaires

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr