lundi 8 septembre 2014

Une fondation pour sauver les éléphanteaux orphelins


Au Kenya,près de Nairobi, la Fondation Sheldrick sauve les bébés éléphants dont les parents sont victimes notamment du braconnage.

Dans ce pays, les éléphants sont en danger à cause du braconnage (pour la corne et l'ivoire), mais également à cause de la réduction de leurs territoires (due à la pression démographique, les conflits, la déforestation et la sécheresse).

Cette fondation a été créé en 1977 par Daphné Sheldrick, en mémoire de son mari David. Elle lutte contre le braconnage, sauvegarde l'environnement naturel, travaille à l'amélioration de la sensibilisation des communautés et à résoudre les problèmes de bien-être animal, fournie une assistance vétérinaire aux animaux dans le besoin et recueille des éléphants et des rhinocéros orphelins, ainsi que d'autres espèces d'animaux sauvages quand ils sont en danger.

Plus de 150 éléphants ont déjà été sauvé et relâché dans le Parc National de Tsavo au Kenya.
Chacun des 30 éléphanteaux (présents actuellement) ont besoin de 2 biberons, 3 fois par jour soit 18 litres de lait végétal. La composition de ces biberons destinés à ces éléphanteaux et ces petits Rhinos a été inventé par Daphné, elle-même et c'est ce qui a permis et permet encore de les sauver.

Daphné a toujours vécu avec des animaux sauvages, elle a donc une grande expérience, une connaissance approfondie de la psychologie animale, elle connait les caractéristiques comportementales des différentes espèces et dispose d'une empathie profonde et sincère envers les animaux.

Grace à son travail de sauvetage, ses livres, articles et conférences, elle a contribué l'éveil des consciences et à la conservation de la faune dans le monde entier. Pour son engagement total, elle a reçu de nombreux et prestigieux prix et récompenses et a été faite Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique par la reine Elisabeth II.

La fondation est actuellement gérée par la fille de David et Daphné, Angela Sheldrick.

Dans cette vidéo, Daphné Sheldrick propose à des enfants kényans de parrainer des éléphanteaux orphelins.




Pour aller plus loin...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...