Quand aller récolter son souper redonne le moral




En ce moment, pas facile de garder le moral avec le temps qu'il fait. Il pleut des hallebardes pendant plusieurs jours, puis il fait très chaud pendant 2 jours et de l'orage les 3 jours suivants ! Et l'on recommence !
Résultat les 30 pieds de tomate ont le mildiou et les prunes pourrissent sur l'arbre avant même de finir de mûrir.

Ce qui est rageant c'est qu'après plusieurs pulvérisations de décoction d'ail, de purin de prêle et surtout de bicarbonate de soude, je pensais avoir réussi à sauver mes pieds de tomate. Mais aujourd'hui, je me suis aperçu entre 2 averses que le mildiou était revenu en force, ce qui fait que je n'avais pas trop le moral.

Mais, avant hier soir, en allant nourrir les canards et les poules, j'ai découvert une asperge verte qui poussait hors saison, deux petites tomates saines, rescapées d'un pied entièrement malade. Ces deux trouvailles m'avaient déjà redonné le sourire. Au poulailler, Adèle ma poule soie, m'a offert un oeuf. Il ne me restait plus qu'à cueillir 3 concombres Crystal Apple et mon souper était composé.

J'avais juste le temps de couper des tranches de pain bio fait-maison, durant la cuisson de l'oeuf à la coque, de mettre la table et voilà le souper était prêt ! Que du bonheur !!!!

Comme quoi, créer son jardin nourricier pour tendre vers l'autonomie alimentaire apporte bien des satisfactions !

Si vous aussi, vous voulez bénéficier de ces petits bonheur, je vous recommande ces 2 ouvrages :

- Mon livre Cultivez l'autonomie : créez votre jardin nourricier

- Le livre de Katy Gawelik Pains, viennoiseries et petits-déjeuners gourmands


Commentaires

  1. De mon côté, ce sont les mirabelles qui pourrissent sur l'arbre et mes tomates ont tendance à attraper le cul noir. Ne parlons pas de mon basilic qui ne sait pas sur quel pied danser... Mais la météo apporte un bien fou aux concombres et aux courgettes. Nous en avons à foison !

    Je me suis renseignée pour le concombre Crystal Apple. A noter pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je vous recommande vraiment ce concombre, il est excellent !
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr