mercredi 14 mai 2014

Sauce pour pâtes aux feuilles de blettes et hachis d'herbes aromatiques



Au jardin, il n'y a pas encore grand chose de vraiment poussé, à part les radis, la salade, les feuilles de blettes , les herbes sauvages et les herbes aromatiques.

Je vous propose donc, avec l'aimable autorisation de Katy Gawelik du blog Les Gourmandes Astucieuses, une recette de sauce aux feuilles de blettes et hachis d'herbes aromatiques. Cette sauce est parfaite pour accompagner des pâtes, du riz, du boulgour ou toute autre céréale.

 Pour cette recette, il vous faut :

- des feuilles de blettes


- des herbes aromatiques :  4 petites feuilles d'origan sauvage , 1 petite branche de sarriette des montagnes et 2 feuilles de cive de St Jacques


- 1 bocal de chair de tomates bio
- 1 petite gousse d'ail épluchée ou une demi cuillère à café d'ail déshydraté
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- du sel et du poivre

Lavez les feuilles de blettes et retirez les cotes. Epluchez les cotes et coupez les en petits dés et coupez les feuilles en lanières.
Dans une cocotte en fonte, versez l'huile d'olive, versez les blettes (et les cotes) et faites les revenir pendant 2 minutes.
Ajoutez la chair de tomate, l'ail, le sel et le poivre. Mélangez et faites cuire à couvert, à feu doux, pendant 10 minutes.
Pendant ce temps,  lavez les aromatiques, coupez la cive en petits morceaux, retirez les feuilles de la sarriette et écrasez le tout (de préférence au mortier).
Une minute avant de servir, ajoutez le hachis d'herbes dans la sauce (feu éteint car elles ne doivent pas cuire), mélangez.

Servez avec vos pâtes ou vos céréales et régalez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...