mercredi 16 avril 2014

Récolter des graines dans la nature : 1 solution simple et pratique pour le transport

Voilà, aujourd'hui j'ai décidé de vous révéler une de mes techniques secrètes  (une de plus, car si vous suivez ce blog régulièrement, vous en avez déjà appris de nombreuses).

C'est un moyen tout simple pour conserver et transporter les graines que je récolte dans la nature.

Lorsque je me balade dans la nature, j'ai toujours sur moi un petit crayon de bois, un rouleau de petites étiquettes (pour indiquer le prix dans les magasins) ou du carton et :



Qu'est-ce que c'est à votre avis que cette boîte ? Et bien, les pêcheurs l'auront certainement reconnu, il s'agit
d'une boîte à mouches !! Et oui, tout simplement.

Elle est parfaite car elle ne prend pas de place, elle est légère, solide,


mais surtout elle contient de très nombreux compartiments pour les petites graines,


ainsi qu'un espace plus long pour par exemple des grosses graines ou une bouture.



Je l’emmène toujours en balade. Lorsque je récolte des graines, je les place dans un compartiment, je note le nom de la plante sur une petite étiquette, que j'arrache avec son support pour qu'elle ne colle pas ou sur un petit bout de carton et je le glisse dans le compartiment.

Vous me direz, pourquoi prendre des étiquettes si c'est pour laisser le support ? Simplement parce que ces étiquettes sont de petites tailles et rentrent parfaitement dans un compartiment. Si je les collais, non seulement j'aurais du mal à les décoller et des graines pourraient adhérer à la colle.

Une fois à la maison, il ne me reste plus qu'à faire sécher les graines avec leur étiquette sur du papier absorbant, près d'une source de chaleur et à transvaser les graines dans un petit paquet ou flacon et coller, si besoin, l'étiquette sur le contenant.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...