jeudi 3 avril 2014

France Télévisions est venu filmer mon jardin !




Hier après-midi, Madame Anne Mourgues et son équipe de France Télévisions sont venus tout l'après-midi filmer mon jardin et me poser des questions sur mon jardinage sans pesticides.

La journaliste, réalisatrices de nombreux documentaires,  m'avait téléphonée pour me proposer ce reportage, ayant vu que j'avais participé l'année dernière au concours Jardiner Autrement.

Evidemment, devant la caméra, on oublie la moitié des choses et l'on s'emberlificote dans des explications plus ou moins claires, alors que le reste du temps, on explique les choses simplement. Heureusement, au jardin, j'étais beaucoup plus à l'aise que pendant l'interview ! Mais, bon ce n'est pas grave, c'est toujours une expérience très enrichissante. On voit un peu l'envers du décor, comment ces 4 personnes travaillent.











C'est vrai, que j'ai déjà eu une équipe de M6 à la maison, mais les 2 équipes ont des fonctionnements totalement différents. Les 2 fois, l'expérience a été très intéressante.

De plus, nous avons rencontré des personnes charmantes, accessibles, gentilles, à l'écoute, soucieuses de "déranger" le moins possible. Bref, on n'a pas vu le temps passer en leur compagnie...

Ce fut donc un bon moment et une belle rencontre. Merci à tous les 4 d'être venus.

Je vous communiquerais prochainement la date de diffusion, puis le lien pour revoir l'émission sur le site de France 3.

9 commentaires:

  1. J'imagine que ce devait être impressionnant et intimidant !
    Très beau le jardin, ce serait dommage de supprimer l'espace pelouse, ça apporte son petit côté british !
    Bonne continuation
    Marie-Noëlle

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Isabelle, bonne continuation.... Cédric Neau

    RépondreSupprimer
  3. BRAVO. Je me régale à l'avance de voir de reportage. Très belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Marie -Noëlle ne vous inquiétez pas, il en restera encore de la pelouse (notamment devant). Oui l'interview c'était intimidant car je n'avais pas le temps de réfléchir sous le feu des questions.
    Merci Cedric, merci Passion potager.
    Amicalement,
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est très bien que les médias fassent la promotion de personnes qui jardinent comme vous ! il est plus que temps que les gens changent leurs habitudes et cessent de polluer notre pauvre planète qui est au bord de l'asphyxie .
    Je me rends à la Fête à DD cet après-midi à Béthune et je souhaite avoir la chance de vous y rencontrer.
    Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ravie de vous y rencontrer "en vrai". Pour me reconnaître c'est simple, vous cherchez un nain de jardin (1m48 !!) avec un chapeau de paille, des lunettes et un tablier ! ;-))
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer
  6. Et bien moi, je suis heureuse de vous avoir rencontrée et vos graines sont déjà semées dans mon petit potager. merci encore.
    Cat

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation. Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'émissions sur la nature/jardin à la télévision...Nous attendons le lien avec impatience :-)
    Mounaque

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...