Mes nouveautés au potager pour 2014



Malgré mes 4 grosses boîtes de graines, comme d'habitude, je n'ai pas pu résister au plaisir de fureter sur le site Kokopelli et sur celui de la Ferme de Ste Marthe à la recherche de nouvelles variétés. J'aime bien tester de nouvelles plantations et Katy du blog "Les Gourmandes Astucieuses" adore que je lui apporte de nouveaux légumes à cuisiner.



  • J'ai choisi de nouvelles variétés de tomate notamment la "voyage" qui a l'air pratique à manger et des variétés jaunes-orangées, couleur que je n'avais pas en tomate. Oui, je sais que j'en ai déjà beaucoup, mais quand on aime on ne compte pas, non ? En plus, en tomate, il existe tellement de variétés qu'on ne sait plus où donner de la tête et on se laisse vite emporter par l'envie d'en acheter !

  • De nouvelles graines de concombres sont également venus compléter ma collection, dont notamment le "Kaiser Alexander" qui se conserve longtemps après la récolte.

  • J'ai choisi aussi des aubergines qui j'espère seront plus productives que celles que j'ai.

  • J'ai pris de nouveaux choux "feuilles", bien pratique pour cueillir au fur et à mesure des besoins l'hiver.

  • Et puis, je me suis laissée tenter par différentes plantes un peu plus exotiques pour tester la culture et le goût, ou parce que le nom me plaisait comme l'épinard de Malabar, la Morelle, le Kiwano, la Cyclanthère, ou le Périlla.


En espérant que les limaces me laisseront un peu tranquille cette année. Enfin, j'ai découvert une nouvelle arme écolo, je testerai et si cela marche, je vous en parlerais.

Mais pour tout ça, il va falloir construire de nouveaux carrés de culture ou de nouvelles buttes ! Heureusement, il reste de la place.










Et vous, qu'avez-vous prévu de nouveau dans votre potager cette année ?

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr