Mon cadeau de Noël : un hache-feuille



Si vous suivez ce blog, vous avez du remarquer que je n'aime pas vraiment Noël ! Je trouve cette fête trop commerciale et manquant de la magie de Noël d'antan. Beaucoup de personnes ont oublié l'esprit de Noël. Pour eux c'est surtout une fête pour consommer et gaspiller à outrance (nourriture, argent, électricité).

Je ne mets pas de sapin ni autres décorations, ne fait rien de spécial pour le réveillon et n'assiste qu'au repas du jour de Noël en famille (mais j'ai pris mon pique-nique pour pouvoir continuer, même ce jour là, à manger bio et végétarien !). Je ne fais rien de spécial non plus au nouvel An.

De plus, en ce qui concerne les cadeaux, je trouve qu'il n'y a pas de dates spéciales pour les offrir, c'est quand on veut et non pas spécifiquement à Noël. D'autant plus que la vie, chaque jour, nous offre de magnifiques cadeaux comme un rayon de soleil ou un sourire par exemple.

Mais cette année, le Père Noël a pensé à moi et a exaucé un de mes voeux. Il est vrai que ce n'est pas exactement le voeu que j'avais formulé, mais bon, l'idée générale est là ! Il fait dire que mon voeu aurait été trop  grand pour rentrer dans son traîneau, il aurait dû louer un fourgon et, de plus il aurait dû aller chercher mon voeu dans l'Est, et donc faire beaucoup de kilomètres. Il a donc cherché et trouvé quelque chose de très approchant, qui est petit, ne prend pas trop de place (au moins je peux le rentrer dans mon garage), ne coûte pas trop cher et était disponible dans les environs.
Et je dois dire que je suis très satisfaite.

Depuis longtemps je suis à la recherche d'un hache-paille pour couper notamment des roseaux et des miscanthus qui me servent de paillage.
Il y a une semaine environ, j'avais trouvé un hache-paille dans la région (ce qui est rare) sur un site de petites annonces, mais le temps de demander le prix,  il était déjà vendu. Comme il était plutôt cher et que je ne savais pas trop comment j'aurais pu le transporter (la panda étant trop petite, il aurait fallu un fourgon), je n'étais pas trop déçu.

Quelques jours plus tard, le vendeur du hache-paille m'a signalé qu'il avait vu un coupe-feuille (qui servait, il y a environ 80 ans, pour couper les feuilles de tabac) sur le même site d'annonces. Cet appareil était plus petit, dans mes prix et le vendeur habitait à une trentaine de kilomètres. J'ai donc pris contact et je suis allée chercher mon cadeau ce lundi 23 décembre.

Je l'ai essayé immédiatement et bien que rouillé (pour le moment), il fonctionne encore très bien. Une fois la lame dérouillée et aiguisée, il sera parfait.





Je suis très contente de ce cadeau de Noël car, même s'il ne pourra pas couper d'aussi grosses quantités d'un seul coup qu'un hache-paille, il me sera bien utile. Je coupais mes tiges, jusqu'à maintenant, au sécateur (ça prend des jours) ou à la hachette (j'en mets partout et c'est dangereux), donc là ce sera toujours plus rapide et plus efficace.

Vu la date, la rareté (c'est la première fois que j'entends parler de cet appareil), les conditions et la façon dont j'ai eu l'info, on peut considérer qu'il s'agit d'une intervention du Père Noël, non ?
Alors, merci Père Noël, pour ce magnifique cadeau !!


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr