mercredi 2 octobre 2013

Fête de la science 2013



Du 9 au 13 octobre aura lieu la Fête de la science dont le thème de cette année sera : De l'infiniment grand à l'infiniment petit .

Avec la thématique de l’infiniment grand, la Fête de la science 2013 invite le public dans les coulisses de la recherche astronomique et le fait voyager de la planète Terre aux confins de l’Univers. Une formidable opportunité pour les visiteurs de découvrir la Voie Lactée et ses centaines de milliards d’étoiles, d’apprendre que de nouvelles étoiles naissent en permanence dans des cocons de gaz et de poussière pouvant atteindre une centaine d’années-lumière de diamètre, d’écouter le bruit détecté par la sonde Huygens lors de sa descente dans l’atmosphère de Titan.


Voyager dans l’infiniment petit, c’est accéder à l’invisible, plonger au cœur des particules élémentaires, des protons, des neutrons, des atomes ou des molécules, observer des objet à très petite échelle, découvrir des êtres microscopiques vivant au fond des mers, dans nos maisons ou dans notre corps. (source http://www.fetedelascience.fr/cid73765/la-fete-de-la-science-2013-de-l-infiniment-grand-a-l-infiniment-petit.html )


Comme d'habitude, de très nombreux ateliers, conférences, animations auront lieu dans toutes les régions. Des villages des sciences fleuriront un peu partout. Deux  manifestations sont aussi prévues au niveau national :
- Sciences au Carr(é)e, la rencontre unique entre chercheurs et citoyens
- et "Opération Nano : le mystère de la salle blanche"

Retrouvez toutes les manifestations organisées dans votre région en cliquant ici : http://www.fetedelascience.fr/pid25662/les-programmes-regionaux.html?lienmonprogramme=1 


(source image : clipart Microsoft Office)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...