lundi 23 septembre 2013

Un jeune hérisson en visite dans le jardin



Un hérisson est venu, en pleine journée se promener dans le jardin. Enfin, je pense qu'il était surtout venu quémander à manger car il était très affaibli. Il avait certainement du entendre parler de notre bon accueil et de notre bonne table par les oiseaux des environs ! ;-)))

Bref, en voyant son état, nous avons commencé par lui donner quelques croquettes pour chat, directement dans la pelouse. Il s'est rué dessus et a tout mangé.








Puis nous l'avons installé dans une caisse à la maison, dans le salon, avec encore quelques croquettes et de l'eau. Nous l'avons laissé tranquille pour qu'il puisse dormir un peu et reprendre des forces.
A un moment, on a entendu un peu de bruit, mais n'avons pas été voir ce qui se passait pour ne pas le déranger.

Au bout d'une heure, nous somme quand même aller voir si tout allait bien et là, surprise....plus d'hérisson !




Nous avons cherché sous les différents meubles du salon et finalement nous l'avons retrouvé dans la tente de Gribouille. Il avait du trouver que c'était plus confortable que son carton !









Lorsqu'il s'est réveillé, il a commencé à vadrouiller partout dans la maison. C'était la preuve qu'il allait mieux et c'était donc également le signal du départ.

Nous l'avons alors déposé dans l'abri à hérisson au fond du jardin, avec une provision de croquettes et d'escargots. Il s'est installé pour dormir. Quand nous y sommes retourné le soir, il n'était plus là.

Nous avons quand même remis des croquettes pendant les deux jours suivants au fond de l'abri, croquettes qui d'ailleurs ont été mangé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...