vendredi 27 septembre 2013

Le café des enfants a besoin de votre aide



Je voudrais vous parler aujourd'hui de l'association béthunoise Le Café des enfants.


Le Café des Enfants est un café "associatif, culturel et éco-citoyen, sans tabac et sans alcool, pour les enfants de 0 à 16 ans et leur entourage (parents, grands-parents, nounous...), mais aussi les futurs parents et toutes les personnes sensibles à la question de l'enfance.

C'est un lieu de vie, de rencontres, de partage, chaleureux et convivial, pour bavarder, s'amuser, apprendre,créer, imaginer, s'exprimer, suggérer, se régaler aussi... avec des produits sains.

C'est un espace de réflexion autour des valeurs de citoyenneté, de solidarité, de respect de l'enfant, de
l'homme et de l'environnement, d’ouverture au monde et aux différences, de coopération."


L'association, déjà très active sur Béthune a décidé d'acheter un bus d'occasion pour intensifier son action et "aller au plus près des lieux d'habitation des familles, dans chaque quartier de Béthune, les villages avoisinants ainsi qu'en zone rurale et se rendre ainsi plus accessible à tous et en particulier aux familles non motorisées et éloignées géographiquement des loisirs éducatifs."


Mais pour ce projet, l'association a besoin de trouver 3 300 euros pour acheter le bus (un Van Hool A330).
Pour trouver cette somme, elle a décidé de faire appel à tous à travers le système de financement participatif par la plateforme cowfunding..


Si ce projet vous intéresse et que vous voulez y participer, en donnant ne serait-ce que 5 euros, vous pouvez cliquer ici : http://www.cowfunding.fr/cafemeleon/




1 commentaire:

  1. Je ne crois plus aux labels, c'est pour cela que je me suis dirigée vers une petite marque avec une vraie éthique : http://www.un-amour-de-cafe.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...