Création d'un petit bassin

Mon neveu est en train de refaire entièrement sa mare. Il l’agrandit et passe la profondeur de 50 cm à 1 m.
En attendant que les travaux soient terminés, il a stocké ses poissons et toutes ses plantes dans une piscine. Il en a profité pour démarier ces dernières et m'a donné plusieurs pieds de roseaux.

Comme je n'ai pas de mare pour le moment dans mon jardin, j'ai pris un baquet en zinc que j'avais au sous-sol pour réaliser un petit bassin.
En plus des roseaux, j'y ai ajouté ma prêle (qui était précédemment dans un bidon à lait en inox).

Voilà ce que cela donne :







Je ne sais pas si je vais tout laisser comme cela. De toute façon il faut que j'ajoute au moins une plante oxygénante et/ou un petit jet d'eau.

Il faudra que je prévois de la place pour rentrer l'ensemble l'hiver pour éviter que cela ne gèle.

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr