vendredi 31 mai 2013

Visite de la minuscule maison de Jay Tiny

Je vous propose de visiter la maison de Jay Tiny. Elle est toute petite mais très fonctionnelle.
Montée sur roue, elle peut être déplacée et installée partout comme une caravane.

Ce constructeur américain, très inventif propose même des stages pour apprendre à construire sa propre maison. Ce phénomène se développe aux Etats-Unis car ce type de maison vous simplifie la vie et ne vous oblige pas à prendre des engagements financiers importants.

La vidéo est en anglais mais vous pouvez faire comme moi et activer les sous-titres. (Malgré mes 2 séjours aux Etats-Unis, je suis toujours aussi nulle en anglais !) Même si la traduction n'est pas terrible, comme elle est accompagnée des images et cela nous permet quand même de comprendre.



J'avoue que je ne me vois pas vivre toute l'année dans ce type d'habitation, car j'ai besoin d'espace, mais pour les vacances, pourquoi pas ?

Et vous, après avoir regardé cette vidéo, qu'en pensez-vous ?

Etes-vous prêt à construire et habiter ce type de logement ?

2 commentaires:

  1. Ce type de maison est tout à fait adapté à notre mode de vie...Nous résidons déjà volontairement en caravane depuis 3 ans et cela nous apprend pragmatiquement à différencier le superflu du nécessaire...
    Je dois préciser que nous sommes dans une démarche décroissante et hédoniste...
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo Marie ! Moi j'ai encore du chemin à faire car j'aurais du mal à vivre sans être entouré d'un tas de souvenirs, d'objets ayant appartenu à mes grands-parents et surtout de mes livres !(plus de 4000).

    Amicalement,
    Isa

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...