mercredi 1 mai 2013

Bienvenue à Poulette, Loupette et Loula

Je vous présente le poulailler réalisé par un de nos fidèles lecteurs du blog, Bruno Routier, avec l'aide de sa fille et je souhaite la bienvenue à ses 3 poules Poulette, Loupette et Loula.

Comme vous pourrez le constater sur les photos que m'a envoyé la famille Routier, le poulailler est plus grand et leur fille a eu une excellente idée : mettre une trappe avec une charnière et une corde pour la faire fonctionner. Ils ont même ajouté 2 pitons et une barre pour pouvoir bloquer l'ouverture. Ce sont des pros, vous ne trouvez-pas ?

Allons maintenant visiter le poulailler, en images :













Souhaitons une longue vie à ces trois jolies poulettes et qu'elles donnent de nombreux et bons oeufs !


Mise à jour 11/05/13 :

Les 3 poulettes ont un nouveau logement plus grand !
Bruno Routier a trouvé que ces poules étaient un peu à l'étroit. Il a donc décidé de réaliser un agrandissement de la partie nichoir, afin d'ajouter un perchoir et créer un coin pour la ponte plus important.

Voici les photos de l'agrandissement :







2 commentaires:

  1. Bonjour,
    je trouve le poulailler revisité par Bruno génial. Surtout son grandissement. Demain il fait beau, je vais moi aussi essayer de m'y mettre...
    N'étant pas vraiment bricoleuse professionnelle, pourrais-je avoir quelques conseils, astuces ou encore mieux, indications à la construction de ce poulailler?
    Je vous ferai parvenir quelques photos, si j'arrive au bout du projet!
    Alice.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Pour la construction, vous pouvez comme Bruno vous inspirer de mon plan et de mes explications disponibles ici : http://ecolo-bio-nature.blogspot.fr/2011/08/construction-dun-poulailler-avec-des.html

    Pour l'agrandissement, malheureusement, j'ai juste les 2 photos envoyées par Bruno.

    Amicalement,
    Isa

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...