jeudi 25 avril 2013

Rejoignez la Green Guérilla !

Je vous propose de rejoindre la green guerilla !

Ce mouvement mondial a déclaré la guerre au béton et veut verdir la ville.
Il est né en 1973 à New-York. Liz Christy décide, avec des amis, de fabriquer et de lancer des bombes à graines pour verdir des terrains vagues, laissés à l'abandon suite à la destruction de nombreux building, puis de créer un jardin de 90 m2. Le mouvement des "Green Guerrillas" prend alors prend de l'ampleur et essaime dans le monde entier.

Je vous ai déjà parlé de ce type d'actions en septembre 2011 avec la fabrication de bombes....à  graines dans mon article Comment fabriquer une bombe...écolo dans lequel je vous donne la recette.

Voici d'ailleurs une vidéo qui vous explique comment la fabriquer :



Mais vous pouvez également tagger les murs en fabriquant des tags en mousse. Pour cela, il vous faut de la bière, de la farine, du terreau et bien sûr de la mousse. Vous pouvez suivre la préparation de la recette, dans cette vidéo :





Vous pouvez également faire des plantations sauvages, dans le moindre bout de verdure de votre ville.
Voici comment vous y prendre :




Et bien sûr, vous pouvez également rejoindre un groupe des Incroyables comestibles (ou en créer un s'il n'existe pas dans votre commune. D'ailleurs le 4 mai, le mouvement des colibris de Pierre Rabhi et Les Incroyables comestibles France s'associent pour créer la journée des Incroyables colibris.


Bon maintenant, avec tout cela vous êtes armé ! Vous pouvez rejoindre la green guerilla et devenir un green guerilleros !

Pour aller plus loin :

-  Guerilla Gardenig France :  http://www.guerilla-gardening-france.fr/

- Seed bomb : http://www.seedbomb.net/fr/

- Les colibris : http://www.colibris-lemouvement.org

- Les Incroyables comestibles France : http://www.incredible-edible-freland.fr/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...