samedi 16 mars 2013

Une petite serre d'intérieur pour ranger au chaud les semis

J'ai continué mes semis. Après les aubergines et piments, je suis passée aux fleurs, tomates, et physalys.
Dans quelques jours, ce sera les choux, puis les salades à repiquer, puis les concombres, courgettes, courges, etc. Ca n'arrête plus !

Mais vu les températures extérieures de ces derniers jours, impossible de transférer tous ces bacs de semis, pots et terrines dans la serre-tunnel. Il faut tous les garder à la maison, mais la serre chauffante étant de petite taille, où ranger le reste pour éviter que ce soit le "foutoir" ?

J'ai trouvé la solution : j'ai acheté une petite serre d'appoint, pas chère (15 euros) dans un supermarché (à l'oiseau rouge).

Elle me permet de ranger plus facilement les bacs de semis et,  la nuit, elle conserve un peu plus de chaleur (le poêle ne fonctionnant pas la nuit, la température descend en général à 10 degrés )

Voilà ce que cela donne :




De quoi attendre au chaud le déménagement dans la serre-tunnel, dés que les températures auront un peu remonté.



4 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,
    C'est une excellente idée. Chez moi l'ensemble des semis commencent aussi à "envahir"
    Par contre en Bretagne je n'ai jamais entendu parler d'hypermarché de ce nom.
    Je vais essayer de trouver l'équivalent.
    Pour l'année prochaine j'espère avoir un serre chauffée sans coût énergétique en utilisant la température intérieure du tas de bois broyé.
    Bon week-end
    Jenny

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jenny,

    Je pense que ce supermarché se trouve facilement en Bretagne (même si c'est le fief des Leclerc). En effet, l'oiseau rouge est simplement l'emblème des supermarchés Auchan ;-))

    Amicalement,
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, c'est marrant, je viens de m'offrir la même. J'en profite pour te remercier de mettre toutes ces infos sur ton blog que j'adore. J'y trouve plein de petites choses bien utiles dans ma démarche assez récente de vivre bien plus en harmonie avec la nature. Je pioche aussi assez souvent dans le blog de Katy pour ces recettes originales bio et végétariennes.
    Biz et continuez
    A bientot
    Doody

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Nous avons eu la même idée alors, c'est la preuve que c'était une BONNE idée !
    Merci beaucoup pour ces encouragements. J'essaye d'apporter mon aide modestement à ceux qui veulent remettre de la nature dans leur vie.

    Amicalement,
    Isa

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...