Mon carnet de bord



Comme promis dans mon article Planification du potager pour 2013 aujourd'hui je vais vous parler des autres utilisations de mon agenda du jardinier bio.

Je note dedans :


  • mes commandes de plantes, d'arbres, d'arbustes, en indiquant les infos les concernant ou en découpant dans le catalogue (si c'est une commande sur catalogue) les infos et en les collant dans mon agenda,

  • la date de plantation ainsi que la provenance et j'ajoute la facture s'il y a une garantie de reprise,

  • des infos intéressantes que j'ai lu dans tel ou tel livre,

  • des adresses de jardin ou de pépinières à visiter, 

  • je colle des photocopies de petits articles ou des articles découpés provenant de magazine et contenant des infos ou des techniques de plantation particulières, des recettes de "potion", etc.,

  • le nom des plantes ou arbres qui m'intéresseraient et que j'aimerais acheter dans les prochaines années et leurs spécificités,

  • je l'utilise comme pense-bête lorsque je dois faire quelque chose de précis au jardin et que j'ai peur d'oublier,

  • la 4ème de couverture comportant un rabat, je mets dedans les paquets de graines vides que je dois recommander l'année suivante,

  • le plan du potager et des carrés de culture,

  • mes essais au jardin et les résultats,

  • etc.

Je conserve mes agendas des années précédentes et je peux ainsi m'y référer.






Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr