Le pivert, la baignade et Gribouille

Voici quelques photos prisent ces derniers temps.

Tout d'abord, j'ai eu la visite de mon ami le pivert. Il vient régulièrement se nourrir dans la pelouse. Son cri est caractéristique, pas besoin donc de surveiller la fenêtre, il prévient quand il arrive....Il ne reste plus qu'à s'approcher doucement de la fenêtre et déclencher l'appareil photo :
















A l'époque où j'avais installé le bain des oiseaux , j'étais très surprise de le voir constamment vide. J'ai très vite compris pourquoi ! Outre la surpopulation les jours de grands soleils, le problème venait surtout de la façon de se laver des baigneurs ! hahaha. J'en ai eu encore une preuve cette semaine. Plutôt qu'une baignoire, j'aurais peut-être dû installer une douche à la place !










Et pour finir, une photo de LA plus belle et LA plus terrible chasseuse qui soit, Gribouille :



Commentaires

  1. De superbes photos ; un plaisir à regarder :)

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez de la chance d'avoir de si belles photos de votre pivert... Nous en avons un qui "rôde" dans mon coin de campagne... Je le vois qui se rapproche petit a petit... j'espère donc pouvoir le prendre en photo quand il me fera "l'honneur" de venir dans mon jardin... eh non dans la petite prairie de mon voisin... (rhoooo le vilain ! ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Il en vient depuis de nombreuses années, je ne sais pas si c'est toujours les mêmes. Ils s'approchent très près de la terrasse, ce qui me permet de les prendre en photo depuis la cuisine sans qu'ils le remarquent car il n'y a qu'un demi rideau en bas de la porte-fenêtre.
    Hier, il en est encore venu un, mais comme il était prés de la porte-fenêtre du salon et que là il y a un rideau complet, je n'ai pas pu le soulever pour prendre des clichés, je me suis donc contentée de le regarder.
    Amicalement,
    Isa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr