Les stars du poulailler

Eh oui, encore des photos de mes poules ! Mais que voulez-vous, elles sont tellement amusantes que je ne me lasse pas de les regarder et de les photographier.

Lorsqu'il fait beau et que je suis dans le jardin, j'ouvre le poulailler et je les laisse courir, gratter et se promener un peu partout. Elles adorent ça ! Bon, hélas dès que j'ai le dos tourné, elles sautent dans mes buttes !
Elles savent pourtant qu'elles n'ont pas le droit d'y aller car quand je crie après elles ou que je me dirige vers la butte, elles sortent immédiatement. Mais c'est plus fort qu'elles ! Il faut dire que le taux de vers de terre et autres petites bêtes y est important, elles n'ont donc pas besoin de gratter beaucoup pour se goinfrer !



















En ce moment, elles aiment se mettre à l'ombre et creuser dans la terre sous les arbres pour prendre des bains de poussière.













Rassurez-vous, sur cette dernière photo Marie-Jo n'est pas morte ! Elle savoure son bain de poussière. En effet, les poules ne prennent pas des bains de poussière que pour supprimer leurs parasites externes. Elles le font aussi, même quand elles n'ont pas de parasite. C'est peut-être par instinct, mais j'aime bien penser que c'est par plaisir !

Pour les amuser et leur faire plaisir, j'ai bien envie de leur acheter un bac à sable pour enfant. Dès que j'en trouve un pas trop moche (pas le gros coquillage bleu en forme de coquille St Jacques quand même !), si possible en bois, pas trop cher et avec un couvercle, je craque ! A moins que je ne retrouve quelques palettes et là je le fabriquerais moi-même !


Pour aller plus loin...



.....

Commentaires

  1. ah les palettes rien de tel que de les recycler et le gallinacées vont être bien contente n'oublie pas de nous montrer les photos !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr