vendredi 13 juillet 2012

Vous êtes prévenu !



Voici quelques photos des panneaux installés prés de ma barrière.

Si avec çà, les arrivants ne savent pas que je suis écolo et que je respecte la nature et encourage la biodiversité, c'est à ni rien comprendre.

Remarquez, cela n'empêche pas des voisins de confondre mon allée avec un cendrier et de lancer par dessus une palissade en bois des mégots de cigarettes.

Mais revenons aux panneaux.

Voici celui des Jardins de Noé :


Si vous ne connaissez pas les Jardins de Noé, vous pouvez retrouver l'article que j'avais écrit sur le sujet ici : http://ecolo-bio-nature.blogspot.fr/2011/03/connaissez-vous-les-jardins-de-noe.html


Celui des Refuges LPO :


En attendant que je fasse un article sur le sujet, vous pouvez retrouver toutes les infos sur les refuges ici : http://www.lpo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=381&Itemid=181



Et, le dernier que je viens d'installer, celui des Oasis Nature d'Humanité et Biodiversité :



Retrouvez également toute les infos concernant les Oasis Nature ici : http://www.humanite-biodiversite.fr/qu-est-ce-que-les-oasis-nature

Evidemment, il ne s'agit pas de collectionner les panneaux mais bien de s'engager à respecter les différentes chartes et engagements imposés par ces structures. Mais, cela ne représente aucune difficulté ou contrainte, puisque c'est déjà ce que je fais habituellement dans mon jardin.
Par cet affichage, j'essaye également de provoquer la curiosité des passants et de promouvoir les actions de ces organismes.



2 commentaires:

  1. BRAVO
    Voilà un affichage informatif ! Merci.
    Ces panneaux valent plus que de longs discours pour attirer l'attention sur des actions personnelles qui, en s'additionnant, contribuent à améliorer la situation.
    Imitations souhaitées !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;-))
    J'essaye à mon petit niveau, de faire ma part.

    Amicalement,
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...