jeudi 10 mai 2012

47 èmes Journées des Plantes de Beervelde, en Belgique




Les 11, 12 et 13 mai se tiendront les 47 èmes Journées des Plantes de Beervelde, en Belgique (entre Gand et Anvers).


Le thème de cette année sera le Vietnam. Le bambou a donc été choisi pour représenter la flore de ce pays.




Vous y découvrirez plus de 220 exposants, mais pas seulement :


- Le vendredi et le samedi, 3  équipes représentant 3 écoles d'entrepreneurs de jardin réaliseront un projet de jardin qui leur aura été imposé.


- Un designer, fan de bambou qui a  inventé et développé des dômes géodésiques construits à partir de bambou présentera ses créations.


- Des démonstrations et des animations auront lieu.


- Vous pourrez admirer des nouveautés, comme la première pivoine Rockii à fleurs jaunes, et également en déguster comme les myrtilles au goût de miel.


- Les enfants pourront grimper aux arbres, jouer dans des cabanes perchées, monter les mini-shetlands,  découvrir des petits cochons noirs et blancs de race Kune-Kune.




Pour faciliter le transport de vos (nombreux) achats, des petites charrette 'Compo' seront à votre disposition  ainsi qu'un service de navette depuis la "crèche aux plantes" jusqu'au kiosque d'accueil.




Le tarif de l'entrée est de 10 euros (gratuit pour les enfants), ce qui me parait correct puisqu'il comprend également le parking, le catalogue, les services de la consigne et le transport des plantes jusqu'à la rue. De plus, il existe un pass 3 jours à 15 euros pour ne rien rater.
Et nos amis les chiens sont autorisés à entrer (tenus en laisse évidemment).




Retrouvez toutes les informations concernant cette manifestation sur le site : http://www.parkvanbeervelde.be/FR/Indelente.php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...