Quelques plantes sauvages comestibles en début de saison

J'ai dans mon jardin, quelques plantes sauvages, que l'on trouve généralement aux bords des chemins.
Comme je les mange, pour éviter qu'elles ne soient remplies de pesticides, de rejets de pots d'échappements ou de pipis de chiens, j'ai préféré les acclimater dans mon jardin plutôt que d'aller les ramasser aux pieds des talus.

En voici quelques unes, très communes :

- la consoude :





- l'achillée-millefeuille :





- la pimprenelle :





- la ciboulette :




- la camomille :





- l'origan sauvage :







Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr