lundi 12 décembre 2011

Campagne tous candidats en 2012 présentée par Pierre Rabhi et Cyril Dion

Dans cette vidéo, Pierre Rabhi et Cyril Dion nous présentent la campagne Tous candidats en 2012.

Ils nous expliquent pourquoi il faut tous être candidats.






Pierre Rabhi et Cyril Dion présentent la... par 20Minutes


En supplément, voici un extrait du livre de Pierre Rabhi, Eloge du génie créateur de la société civile, sorti en novembre 2011 :

"Nous espérons que la campagne parallèle de 2012 servira de révélateur des énergies créatives diffuses sur tout le territoire national et ailleurs, dont la fédération mettra en évidence l'ampleur, mais aussi la puissance. Nous espérons que celles-ci inspireront à la gouvernance politique des options et des décisions qui prennent en compte cette énergie omniprésente et latente, pour orienter le navire-monde vers la bonne étoile. L'humanité a désormais autre chose à faire que de s'échouer sur les récifs de ses propres aberrations. L'heure du bonheur dans l'élégance de la modération et de la sobriété a sonné. Et, encore une fois, nous n'avons heureusement pas d'autre choix !
Quand on y réfléchit sereinement et profondément, qu'y a-t-il de plus beau, de plus exaltant, qu'une oeuvre commune de création nourrie par un enthousiasme suscité par l'intelligence de la vie ? Selon Victor Hugo, "Il n'y a rien de plus puissant qu'une idée dont le temps est venu". Il nous reste maintenant à vérifier si cette affirmation est juste, en nous invitant mutuellement à bâtir ensemble la société nouvelle à laquelle nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer. Nous nous le devons à nous-mêmes mais aussi et surtout, avec une responsabilité morale incontournable, aux générations qui vont nous suivre."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...