Mon secret pour ramasser les noix sans se baisser



J'ai profité des derniers beaux jours pour ramasser les noix.
Le ramassage des noix est parfois éprouvant pour le dos, mais je vais vous donner mon secret pour récolter les noix sans se baisser.

J'utilise une pince de préhension. Cette pince est très utile lorsque l'on a des problèmes de dos.



Je me place au dessus de la noix,


j'appuie sur la gâchette et la noix est attrapée, il ne me reste plus qu'à la mettre dans le seau.


Pratique, non ? De plus, la pince, en position ouverte, à la même utilité qu'un bâton pour farfouiller au milieu des feuilles à la recherche des noix cachées.

Il ne me reste plus qu'à vider le seau régulièrement dans des caisses,


 à faire sécher les noix quelques temps dans la serre, 


puis quelques jours encore, prés du feu lorsque celui-ci sera allumé. Lorsque les noix seront bien sèches, je pourrais les conserver à température ambiante tout l'hiver et me régaler de pains aux noix, salades d'herbes aux noix, muesli aux noix, noix au chocolat, etc.


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr